Etudiants palestiniens en Tunisie...Pas que le soutien matériel
Boutheina Gregba, porte-parole du Croissant-Rouge palestinien, a déclaré à Mosaïque FM, que 503 étudiants palestiniens poursuivent leurs études en Tunisie, dont 144 originaires de Gaza.
Elle a ajouté qu'au début de la guerre sioniste contre la bande de Gaza, les forces d'occupation ont interdit les opérations de transfert d'argent de Gaza vers l'étranger, puis depuis l'ensemble du territoire palestinien.
Le Croissant-Rouge tunisien est ainsi intervenu, pour assurer les dépenses des étudiants palestiniens en Tunisie et ce, à travers la signature d'un accord avec la Poste tunisienne pour fournir des cartes électroniques à ces étudiants, similaires à celles dont bénéficient les étudiants tunisiens, afin de retirer une bourse mensuelle de 400 dinars sur six mois.
Le Croissant-Rouge tunisien leur fournit, par ailleurs, des packs alimentaires mensuels d'une valeur comprise entre 250 et 300 dinars. D'un autre côté et en coordination avec l'ambassade palestinienne à Tunis, leur hébergement est pris en charge, outre la dispense ďun soutien psychologique et médical, a-t-elle précisé.